Historique  - TIMIS

 

Présentation TIMIS marquage codage industriel 1994 : Création de la société TIMIS par Mr TIMOUMI, fort de son expérience dans le domaine du codage et de la traçabilité.

1995 : La société s’installe à Romans sûr Isère (Drôme). Elle a commencé par proposer des services de maintenance sur imprimantes industrielles jet d’encre puis s’est progressivement diversifiée dans la fourniture de consommables pour tous types d’imprimantes industrielles. TIMIS est par la suite devenue fournisseur de solutions de marquage industriel.

2001 : Afin de s’adapter à sa constante croissance et ses nouveaux besoins, TIMIS s’installe à Valence (Drôme). Elle investit dans des locaux plus grands et plus adaptés avec des espaces dédiés aux pôles techniques et au stockage couvrant une surface de 1500 m². La société effectue des partenariats avec les fabricants en fonction de la qualité de leurs produits et des besoins de ses clients.

2002 : TIMIS devient distributeur des produits Limitronic en France. Aujourd’hui, la société est devenue distributeur exclusif et propose une large gamme de solutions d’impression haute définition utilisant la technologie Seiko.25 ans TIMIS Marquage Codage Industriel 

2006 : Pour compléter sa gamme d’imprimantes haute résolution, TIMIS intègre des produits utilisant la technologie HP.   

2007 : Accord avec le fabricant EBS, TIMIS devient distributeur exclusif de leurs produits en France et certains pays francophones. La société propose des solutions de marquage jet d’encre petits caractères et grands caractères.

2011 : Pour compléter sa gamme de solution de marquage, TIMIS intègre la technologie de marquage laser dans ses produits.

2014 : Nouvelle offre d’imprimantes industrielles pour TIMIS. La société ajoute la solution d’impression/pose d’étiquettes.

2019 : La société fête ses 25 ans. TIMIS connaît une croissance maitrisée et est un professionnel du marquage industriel et de la traçabilité dans tous les secteurs d’activités (agro-alimentaire, cosmétique, électrique, pharmaceutique, vinicole, industrie du bâtiment et automobile, ...).

TIMIS améliore en permanence son service et s’engage pour la qualité par sa démarche active pour la certification ISO9001. Elle utilise des technologies plus respectueuses de l’environnement notamment via les consommables et nouvelles technologies qui permettent de moins polluer et de consommer moins d’énergie.

 

>>  Téléchargez notre brochure de présentation  <<