Nos solutions par application :

Marquage Verre

Marquage jet d'encre | Marquage Verre

La solution Marquage Verre

 

Solutions de marquage industriel pour le verre

TIMIS dispose d’une large gamme d’imprimantes industrielles adaptées au marquage verre avec du marquage jet d’encre et du marquage laser. Ces deux technologies permettent de marquer des informations alphanumériques (marquage de traçabilité par exemple), logos, sigles, …

En fonction de vos besoins d’applications :

  • Marquage laser : permet d’imprimer des informations de traçabilités comme le marquage du numéro de lot, date et heure de fabrication. Ce marquage est permanent et de haute résolution pour une relecture parfaire.
  • Marquage jet d'encre continu : cadence élevée pour les lignes de production rapides. Nous proposons des encres pigmentaires afin de permettre une meilleure relecture sur les verres foncés ou contenant des liquides foncés.
  • Marquage jet d'encre haute définition : offre plusieurs options de codage, y compris un choix de polices, de tailles de caractères, images.

 

Utilisations :

Que ce soit dans le domaine du bâtiment, dans l’emballage des produits cosmétiques, pharmaceutiques, alimentaires, viti-vinicole ou autres biens de consommations, le verre est amené à être identifié  :

  • Codage bouteilles de vins, bocaux en verre,
  • Identification d’ampoules d’éclairage,
  • Impression de flacons, pots en verre.

 

Marquage Verre : Encre industrielles

Des encres de marquage industrielles sont élaborées pour le marquage sur verre. Des formulations standard ou plus complexes permettent une adhérence, un contraste plus ou moins élevé, des couleurs, un marquage avec séchage instantané grâce l’option UV Led disponible pour la gamme d’imprimantes haute définition