Nos solutions par application :

Marquage Bois

Marquage jet d'encre | Marquage Bois

La solution Marquage Bois

 

Solutions de marquage industriel pour le bois

Les environnements de production de bois sont poussiéreux et les équipements d’impression sur bois peuvent être mis à rude épreuve. Les imprimantes de marquage TIMIS conviennent au bois brut utilisé dans la construction aux produits revêtus ou vernis pour les meubles, les planchers et d’autres produits finis.
TIMIS dispose d’une large gamme d’imprimantes industrielles adaptées au marquage bois. La technologie jet d’encre permet de marquer des informations alphanumériques, logos, sigles, …

En fonction de vos besoins d’applications :

  • Marquage jet d'encre continu : Ces imprimantes de marquage bois permettent d’imprimer des codes (alphanumérique, datamatrix, code-barres) et offrent la possibilité d’imprimer avec des encres pigmentées, dont le blanc, le bleu, le rouge et le jaune, pour une meilleure visibilité.
  • Marquage jet d'encre grands caractères : Ces imprimantes offrent une conception industrielle robuste grâce à la technologie de tête d’impression sur bois pour les environnements de production difficiles (poussière humidité, températures élevées).
  • Marquage portatif : Les pistolets de marquage jet d’encre permettent grâce à leur poids et leur maniabilité de marquer dans toutes les positions et dans des espaces réduits jusque-là inaccessible (marquage code-barres, code alphanumérique, …)
  • Marquage jet d'encre haute définition : offre plusieurs options de codage, y compris un choix de polices, de tailles de caractères, images, couleurs, ...

Utilisations :

Que ce soit dans le domaine du bâtiment, dans le transport, la logistique ou autres secteurs, le bois est amené à être identifié :

  • Codage des palettes, des cagettes,
  • Identification de poutres,
  • Impression sur planche, coffre en bois.

Quels que soient votre produit ou les exigences de codage, avec une solution d'impression jet d'encre TIMIS, il est facile d'ajouter des données de production et de nombreuses autres informations, comme un marquage de traçabilité, sur chaque produit. Nos imprimantes industrielles sont polyvalentes, faciles à installer et à intégrer, et requièrent un entretien et une maintenance minimums.

 

Marquage bois :

Imprimer sur du bois ne se fait pas sans quelques difficultés. Que vous cherchiez à ce que votre produit se distingue des autres grâce à des logos de haute qualité ou que vous souhaitiez vous conformer à la réglementation grâce à des codes précis, nets et standard, les solutions de marquage jet d'encre TIMIS sont là pour vous aider.

Les exigences de codage et de marquage dans le secteur du bois varient considérablement en fonction du type de produit fabriqué. Ce secteur comprend tout ce qui peut exister entre le bois brut utilisé dans la construction et les produits peints et vernis destinés à la fabrication de meubles, de revêtements de sols et autres produits finis.