Nos solutions par technologies :

Jet d'Encre Dévié

Schéma technologie jet d'encre dévié - marquage industriel

La solution Jet d'Encre Dévié

 

Pour l’impression avec la technologie jet d'encre continu dévié (ou CIJ : Continuous InkJet), un jet est créé par la mise en pression d’encre (arrivée d’encre). Ce jet est ensuite découpé en gouttes à l’aide d’un cristal de céramique (résonateur) . Chaque goutte est chargée par l’électrode de charge. Les gouttes utilisées pour l’impression sont déviées par l’électrode de déviation. Les gouttes non utilisées pour l’impression sont récupérées par la gouttière dans le bol mélangeur pour être réutilisé.

Cette technologie est utilisée pour l'impression jet d'encre de produit unitaire et peut répondre à des cadences importantes grâce à un séchage rapide de l’encre. Cette technologies de marquage peut se décliner à tous types de support : marquage sur métal (ou pièce métallique), sur carton et bois, ou encore marquage sur plastique, sur textile, et verre, ... etc.

Il est aussi possible de réaliser des impressions d'informations graphiques ou de traçabilités tel que des code-barres, des Datamatrix, des logos, des estampilles sanitaires, ou encore DLC, DLUO, n° de lot... etc.

Cette technologie permet de réaliser un marquage haute qualité, résistant et économique.