Les imprimantes industrielle de marquage Goutte à la Demande (ou DOD : Drop on Demand) grands caractères permettent d’écrire d’une à huit lignes de texte et jusqu'à 115 mm de haut. Le réservoir d’encre est sous pression et alimente un distributeur. Chaque buse d’éjection d’encre est connectée à un électroaimant alimenté par le distributeur. L’électroaimant s’ouvre lors de l’émission d’une goutte pour la buse correspondante.
Cette technologie de marquage jet d'encre de Goutte à la Demande peut être utilisée pour une impression sur divers supports comme le marquage carton, marquage câble, marquage moellon, marquage bois ou autres matériaux de construction, … Cette solution offre un marquage industriel économique de qualité et résistant dans le temps, elle est aussi adaptée aux fonctionnements aux 3x8.
Les imprimantes avec la technologie de marquage jet d'encre DOD permettent l’impression de compteur de date en automatique, de mélanger plusieurs tailles de caractères et d’aligner le texte avec le logo (comme des logos NF/FDES, validés par le CERIB).
Vous avez la possibilité de mettre à jour le contenu d'impression avec un lecteur de code-barres et de piloter plusieurs têtes sur la même ligne de production.